Elle ne conduira jamais le peuple vers le bonheur, selon l’ancien N01 de l’USOR.
L’ancien président de l’Union sacrée de l’opposition radicale (USOR) et actuellement président de l’Opposition démocratique interne (ODI) est sorti de sa réserve pour alerter le peuple congolais sur les manœuvres politiciennes en marche contre l’intérêt de diverses communautés en place.
Dr Mputu Dibue, puisque c’est lui qu’il s’agit, tient à éveiller la conscience compte tenu de ce qu’il a constaté dans les rangs de ceux qui se targuent d’appartenir à l’opposition politique à l’heure qu’il est de la mise en œuvre de l’Accord d’Addis-Abeba et de la résolution 2098 du Conseil de sécurité de l’ONU.
Il se dégage à travers la réaction du président de l’ODI, le frénétique ralliement constaté en cet instant où l’émergence d’un réel Etat est vraiment désirée cache un coup fourré contre le bonheur de plusieurs Congolais accrochés, d’après lui, à la vérité des urnes.
Il ne sait pas s’expliquer autrement quand il voit côte à côte ceux qui ont comploté contre le chef historique de l’opposition en 2011 et lors des concertations de Sun City en terres sud-africaines.
Il rappelle que bien avant la présidentielle de 2011, Etienne Tshisekedi avait demandé aux uns et autres d’avoir un seul candidat au poste de Président de la République. Mais les personnes contactées individuellement ne lui avaient pas réservé une suite favorable.
Et bien avant encore, une fausse opposition était constituée lors du dialogue inter congolais tenu en Afrique du Sud dans le but de mettre les bâtons dans les roues au président de l’UDPS. Les concertations nationales qui ont accouché d’une souris restent une autre aventure ayant couté cher au trésor public, ont été aussi organisées dans le but de ne pas reconnaître la vérité en face, ni se soumettre à l’Accord-cadre, pourtant paraphé le 23 février 2013 à Addis-Abeba.
Ce forum dont les nombreuses recommandations sont à ce jour lettres mortes allonge la liste de complicités contre l’homme fort de Limete, arcbouté à la vérité des urnes.
Fort de l’adage » Quand le cheval tombe, les couteaux deviennent nombreux « , en prévision de la mise en œuvre de l’Accord d’Addis-Abeba et de la Résolution 2098, Dr Mputu invite la population de la RDC à la vigilance face à cette opposition qui s’est constituée.
La trouvant tronquée, elle ne conduira pas le peuple vers le bonheur attendu, insiste l’homme de l’ODI qui exige par la même occasion la non révision de la constitution. Ce médecin doublé d’acteur politique réclame aussi l’organisation de futures élections à travers la CENI consensuellement recomposée par la société civile et toutes les tendances politiques en présence au pays cher à Lumumba.
Par KerK