Créé en 2010, Envol, parti cher à Delly Sessanga vient de totaliser ses 5 ans. Un bilan positif et encourageant pour cette formation politique dont le leader se démarque de plus en plus. Pour marquer cet anniversaire, José Kadima, président de la ligue des jeunes de ce parti a organisé le dimanche dernier, la descente du président national à Bumbu.
Delly Sessanga a au cours de cette rencontre, procédé à l’installation de l’exécutif communal. En effet, cette rencontre a permis à Sessanga de communier sur certains sujets d’actualités, avec sa base qui a longtemps attendu ce moment. En fait, le choix de Bumbu se justifie du fait du décès de Charles Kanyombo, chargé de mobilisation de l’Envol dans cette municipalité, décédé il y a de cela 5 mois passés, alors que le président national était absent du pays.
Le député national Sessanga a tenu avant de faire sa communication, de rendre visite aux parents de l’illustre disparu, qui ont été satisfaits de cette assistance.
Au retour dans la salle de fête La Référence où des centaines des jeunes l’attendaient impatiemment, Delly Sessanga a abordé la question de la révision constitutionnelle, de «l’effet Katumbi» et celle de l’enrôlement pour les jeunes qui nagent entre 18 et 22 ans.
Concernant la révision constitutionnelle, Sessanga a appelé les jeunes de son parti à la vigilante tous azimut à participer à toutes les opérations électorales lors des échéances à venir. «Le respect de la constitution est pour éviter l’effusion du sang en RDC», a responsabilisé ses membres en poursuivant que «la RDC n’est pas une propriété exclusive des politiciens La marche de ce pays dépend de votre attitude».
Par ailleurs, il a salué le courage de Moise Katumbi depuis son retour qui rappelle a tout le monde au respect des textes.
Enfin, José Kadima qui a clôturé la manifestation a remercié les jeunes de son parti pour l’accueil chaleureux réservé à l’endroit du président national de ce parti. Aux invités à cette manifestation, Kadima a indiqué les conditions d’adhésion afin d’obtenir la carte du parti.
Bien avant la descente de Bumbu, Sessanga est allé rendre visite à Mike Mukebayi, le patron de CONGONEWS, détenu illégalement à Makala.
GERARD LEMBA