3ème édition d’Eclos 2014 au CEF parole éternelle : Le pasteur Kally, les miracles par l’esprit de gloire

Mardi 28 octobre 2014 - 14:42

C’est sous ne note satisfaisante que le Centre Evangélique Francophone (CEF) la Borne a clos le dimanche 26 octobre 2014, la troisième édition de la grande croisade de prière dénommée « Eclos 2014 » qui a eu comme thème principal : Vagues de l’esprit de gloire.

Une activité organisée sous le haut patronage de son excellence Saint-Esprit et qui a vécu du mardi 21 au dimanche 26 octobre 2014, à l’extension de l’église la Borne à Bandalungwa-Synkin.

Livrant ainsi sa prédication à l’assemblée, le pasteur Kally Kasenda, responsable de l’église s’est appesanti sur le sous-thème : une force sortait delui, texte tiré e Marc 5 :21-34

A l’en croire, ce passage évoque l’histoire de cette femme qui souffrait de la perte de sang pendant 12 ans. Le pasteur Kally Kasenda a, dans son exhortation ; révélé que le comportement de cette femme prouvait à juste titre quel genre d’informations détenait cette femme sur la personne de Jésus-Christ et qui l’avait poussé à se comporter de la sorte.

Il a également révélé que Jésus avait l’onction pour guérir, alors que les médecins sensés avoir la science pour soigner, n’avaient rien pu faire pour elle. Il a ajouté qu’à la lecture de ce passage, il se dégage que cette femme était faible, mais espérait pour cette guérison dont elle a bénéficiée avec foi, car elle s’est approchée avec but, planification et aussi avec précision.

Enfin, le pasteur Kally a confirmé que cette force qui sortait de Jésus créait une atmosphère toute autre. D’où, il a exhorté les fidèles d’être de ceux-là qui vont à la montagne de l’Eternel pour être des bénédictions pour un plus grand nombre de personnes.

Appelé à prononcer le mot de clôture pour la grande croisade de prière Eclos 2014, le pasteur Dédé Landu, responsable de l’intercession a fait savoir que cette grande croisade de prière était un rendez-vous pour stimuler notre intimité, ainsi que notre vie de communion avec le Saint-Esprit.

Il a remercié le pasteur Kally Kasenda pour sa grande vision en faveur de l’église, à tous les ouvriers, aux amis de la chaine de prière, ainsi qu’à la presse et la communication chrétienne pour le dévouement et l’esprit du sacrifice.

Melba Muzola