Près de 230 candidats finalistes autodidactes vont passer les épreuves préliminaires de l'examen d'État, édition 2025-2026 en ville de Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu, ce samedi 14 février 2026.
Ces chiffres ont été livrés au reporter de 7SUR7.CD par l'inspecteur Pool secondaire ville de Beni, ce vendredi 13 février au cours d'une interview accordée.
Il a fait savoir que la passation de ces épreuves sont conformes au calendrier scolaire en cours. Plusieurs branches seront au rendez-vous, a-t-il dit.
"Nous avons inscrit jusqu'à ce vendredi près de 230 candidats. Parmi eux, il y a quelques déplacés de guerre qui vont répondre à ce test national. J'appelle tous les candidats à éviter la peur et à travailler dans la sérénité", a dit Thembo Nzanzu Achille.
Selon cette autorité scolaire, plusieurs branches seront défendues notamment les cours d'options, la culture générale, les sciences et les langues.
A noter qu'après les épreuves préliminaires, viendront les épreuves de la hors session et enfin la session ordinaire de l'examen d'État.
Bantou Kapanza Son, à Beni