Kasaï-Oriental : la Police renforce son dispositif pour lutter contre la criminalité urbaine

Image
Image

Face à la dégradation de la situation sécuritaire à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, les autorités provinciales ont décidé de passer à l’action.

Des éléments supplémentaires de la Police nationale congolaise (PNC) ont été déployés au Commissariat urbain Ouest Bipemba 2 afin de renforcer la sécurité dans cette commune, régulièrement secouée par des actes criminels.
Ce renforcement sécuritaire intervient après plusieurs cas de meurtres, de vols, de cambriolages et d’autres incidents ayant semé la peur au sein de la population.

"Ce quartier a traversé des moments particulièrement difficiles. C’est dans ce contexte que nous avons implanté le Commissariat urbain Ouest Bipemba 2. Aujourd’hui, nous avons renforcé l’effectif des policiers afin de mieux contrôler cette zone", a expliqué le commissaire provincial de la PNC au Kasaï-Oriental, le général André Mbombo.

Les nouveaux éléments affectés auront pour mission d’intensifier les patrouilles, de prévenir les actes criminels et de rétablir l’autorité de l’État dans cette partie de la ville.

S’adressant aux policiers déployés, le général André Mbombo a insisté sur la discipline, le professionnalisme et le respect des droits humains dans l’exercice de leurs fonctions. Il a rappelé que la lutte contre l’insécurité doit se faire dans le strict respect de la loi.

Par ailleurs, l’autorité policière a appelé la population de Bipemba à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre, notamment en signalant tout acte suspect, afin de permettre une intervention rapide et efficace contre les réseaux criminels.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi