Ituri : la CNSSAP sensibilise des journalistes sur sa mission

Image
Image

A Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics "CNSSAP", nouvellement installée dans cette partie de la RDC, a organisé une séance de sensibilisation des journalistes sur sa mission et les avantages qu'elle offre à tous les agents publics qui s'y affilient.

A en croire la cheffe de département de communication de cet établissement public de l'Etat, ayant présidé ladite activité, l'objectif poursuivi est de renforcer les liens avec la presse afin de mieux passer le message sur la CNSSAP.

"Nous avons organisé l'activité dénommée socialisation avec la presse. Vous savez qu'à la CNSSAP, la caisse a opté pour une sensibilisation orientée vers nos familles, des assurés, mais également une sensibilisation qui s'oriente vers les professionnels de médias comme c'est le cas aujourd'hui. Le but de la socialisation avec la presse, c'est de renforcer nos liens avec nos partenaires aux médias, c'est de faire une mise à jour auprès de nos partenaires aux médias, de l'actualité institutionnelle et donc, de l'actualité de la caisse. Mais aussi, de faire voir, de montrer aux professionnels de médias le métier de la CNSSAP, les méandres de la CNSSAP", a déclaré Hyacinthe Mwabi, cheffe de département communication de la CNSSAP, dans une interview accordée à la presse.            

A cette occasion, elle a invité les agents et fonctionnaires de l'Etat à souscrire à la CNSSAP.

"J'en appelle à tous les agents de l'Etat concernés par la prise en charge par la CNSSAP de passer à ses installations à Bunia, pour venir se faire immatriculer, c'est la condition sinequanone pour bénéficier des avantages de la caisse qui se trouve être la pension de retraite, la prise en charge des risques professionnels, mais aussi l'action sociale et sanitaire", a-t-elle lancé.


Pour rappel, c'est lors du passage du vice-premier ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, au mois de novembre en ville de Bunia que les activités de la CNSSAP ont été lancées.

Séraphin Banangana depuis Bunia