La ville de Mbuji-Mayi franchit la barre des 100 kms de voirie urbaine réhabilitée depuis sa création (OVD)

Image
Image d'illustration

La ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, a récemment dépassé les 100 kilomètres de voirie urbaine réhabilitée depuis sa création, grâce à plusieurs projets lancés depuis 2021.

C’est ce qu’a indiqué le directeur provincial de l’Office de voirie et drainage (OVD), Trésor Kashala, lors d’un entretien avec la presse le week-end dernier.

"Nous constatons que les projets initiés entre 2021 et 2022 arrivent progressivement à leur terme. Le projet Tshilejelu, par exemple, est exécuté à près de 98 %. Quant au projet des 35 km, il est entièrement achevé et réceptionné. Nous finalisons encore quelques interventions, notamment sur l’avenue Tshuila Mutombo, délocalisée vers BM, ainsi que sur l’avenue de l’Université à Mbuji-Mayi", a précisé M. Kashala.

Il a également souligné que certains chantiers se poursuivent malgré les difficultés rencontrées.

"À cela s’ajoute le projet des 14 km, actuellement en cours d’exécution, malgré quelques obstacles liés au retard de paiement et aux fortes pluies qui ralentissent les travaux", a-t-il ajouté.

Ces travaux, financés par le gouvernement central, visent à moderniser les infrastructures routières de Mbuji-Mayi, contribuant ainsi au développement économique de la ville et à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi