Nouvel An 2026 : Le parti APP appelle à la mobilisation autour de la vision de Félix Tshisekedi

Image
Image

Le parti politique Action pour le peuple (APP) a, à l’occasion des festivités de fin d’année 2025 et de l’avènement de la nouvelle année 2026 adressé un message de vœux et d’engagement politique au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, saluant son leadership visionnaire et son action déterminante à la tête de l’État.

Le Secrétaire général de l'APP Lineur Kapinga, formation politique initiée par Jean-Albert Ekumbaki Ombata, qui a signé ce message exploité par 7SUR7.CD ce lundi 29 décembre 2025, exprime, au nom de l’ensemble de ses cadres, militants et sympathisants, ses vœux les plus sincères de santé, de bonheur, de prospérité et de longévité au Chef de l’État et à sa famille.

Pour l’Action pour le peuple, cette période de fin d’année doit être pour le président de la République un temps de paix, de sérénité et de ressourcement, afin de poursuivre avec courage et détermination les grandes actions engagées au bénéfice du peuple congolais. Le parti dit croire fermement à la capacité du chef de l’État à renouveler son énergie et à poursuivre la marche du pays vers l’accomplissement de son destin, conformément à la vision qu’il a tracée.

L’APP réaffirme, par ailleurs, son admiration et son soutien au leadership du président Félix Tshisekedi, notamment dans la restauration progressive de l’autorité de l’État, le renforcement de la sécurité nationale, la promotion de la bonne gouvernance et la mise en œuvre de réformes structurelles courageuses, indispensables à l’édification d’un État fort, souverain et prospère.

Le parti salue également la signature des Accords de Washington, qu’il considère comme une victoire diplomatique majeure et un signal fort de l’engagement résolu du Chef de l’État en faveur de la paix durable, de la stabilité régionale et de la défense des intérêts stratégiques de la République démocratique du Congo sur la scène internationale.

Enfin, l’Action pour le Peuple a exprimé son soutien au Gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, ainsi qu’à l’ensemble des institutions de la République, appelant à une mobilisation collective autour de la vision du Président Félix Tshisekedi pour bâtir un Congo uni, fort et tourné vers l’avenir.

Alain Saveur Makoba, à Kananga