La République démocratique du Congo a réussi son entrée en lice dans la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s’imposant face au Bénin (1-0), ce mardi 23 décembre 2025, au stade Al-Barid de Rabat.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Théo Bongonda à la 16ᵉ minute, à la conclusion d’un centre précis d’Arthur Masuaku. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, la première période s’est achevée sur cet avantage en faveur des Léopards.
Au retour des vestiaires, les Guépards béninois ont accentué la pression, mais la défense congolaise, bien en place et disciplinée, est parvenue à conserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, la RDC prend provisoirement la tête du groupe D avec 3 points (+1), en attendant l’issue de l’autre rencontre opposant le Sénégal au Botswana.
Pour la deuxième journée, prévue le samedi 27 décembre 2025, les Léopards affronteront le Sénégal au stade Ibn Batouta de Tanger. Le Bénin, de son côté, sera opposé au Botswana au stade annexe du complexe sportif Prince Abdallah de Rabat.
Bob Bondo