La Fondation Vodacom a remis, ce vendredi 21 novembre 2025, des bourses d’études et des laptops à 50 jeunes filles qui poursuivent leurs études dans les domaines des Stem (Sciences, technologies, ingénierie et mathématique).
Pour la présidente de la Fondation Vodacom et DGA de Vodacom Congo Pamela Ilunga, c’est une grande fierté de voir des femmes s'investir dans les domaines des Stem.
« Nous croyons en l’avenir féminin des Stem dans notre pays. C’est pour nous une très grande fierté d’avoir cinquante jeunes dames qui sont investies et veulent apprendre ce beau métier qu’est la technologie, qui selon les stéréotypes était réservé aux hommes. Or,il n’y a pas de métier d’hommes ou de femmes. Il n'y a que des métiers, et nous encourageons ces jeunes dames à continuer à percer. Cette bourse est une promesse que nous faisons à nos jeunes talents, celle de les accompagner dans leur parcours académique et de les aider à réaliser leurs ambitions. Chaque lauréat ici présent est un exemple de détermination et de résilience. Vous avez travaillé dur, vous avez surmonté des défis, et aujourd’hui vous récoltez le fruit de vos efforts », a-t-elle indiqué.
La fondation Vodacom, à travers cette 7ᵉ édition de sa bourse EXETAT-2025, réaffirme son engagement à bâtir une société plus inclusive, où chaque jeune fille a les moyens de réaliser son potentiel.
Linda Lusonso