Image
La qualification des Léopards de la RDC pour le barrage intercontinental de la Coupe du monde 2026 s’est jouée sur le remplacement du gardien Lionel Mpasi par Timothy Fayulu, juste avant la séance de tirs au but face au Nigeria , ce dimanche 16 novembre 2025, lors de la finale du barrage de la Coupe du monde 2026 , zone Afrique.
Alors que les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, le sélectionneur Sébastien Desabre a pris une décision audacieuse en lançant Fayulu à la 120e minute. Une entrée stratégique et préparée, qui a changé le cours de la rencontre.
Aligné pour la séance fatidique, Timothy Fayulu s’est imposé comme le héros de la soirée , réalisant deux arrêts décisifs qui ont permis aux Congolais de s’imposer 4 tirs à 3 .
Ce choix tactique fort illustre la préparation du staff congolais et la capacité du groupe à rester uni jusqu’au bout. Grâce à cette victoire, la RDC affrontera une équipe d’Amérique du Sud en mars prochain pour une place au Mondial 2026
Bob Bondo