Le chef de l'État Félix Tshisekedi n'est pas resté indifférent à la victoire de la République démocratique du Congo dimanche dernier face au Nigéria, dans le cadre de la finale des barrages zone afrique, de la Coupe du Monde 2026.
D'après la Présidence de la République qui a communiqué via son compte Twitter, Félix Tshisekedi a adressé ses chaleureuses félicitations aux Léopards pour leur victoire historique.
Selon la même source, le chef de l’État se dit satisfait de ce pas important franchi vers la qualification pour la phase finale de la compétition.
"Le Président Tshisekedi exprime sa fierté et son admiration pour les joueurs congolais, qui ont montré une détermination et une résilience exceptionnelles tout au long de la rencontre. Il remercie également les supporters congolais pour leur soutien indéfectible, qui a été un facteur clé de la réussite de l'équipe", indique notre source.
En outre, le chef de l’État appelle le peuple congolais à rester uni et solidaire derrière les Léopards pour les barrages intercontinentaux qui se profilent. Il souligne que la qualification pour la Coupe du Monde 2026 serait un exploit historique pour la RDC et un message d'espoir pour la jeunesse congolaise.
"En signe d’encouragement, le Chef de l’État demande à la population kinoise d’être nombreuse à l’aéroport international de N’djili, pour l’accueil des vaillants Léopards, ce lundi 17 novembre à 11 heures, d’où partira le carnaval jusqu’au Stade des Martyrs", fait savoir la Présidence.
La même source précise que Félix Tshisekedi sera personnellement au Stade pour accueillir les Léopards.
Jephté Kitsita