Ituri : la Police encourage les filles à rejoindre ses troupes

Image
Image

La Police nationale congolaise (PNC) a officiellement lancé le recrutement des jeunes en province de l'Ituri, située au nord-est de la République démocratique du Congo, depuis le lundi 10 novembre 2025.

Dans un communiqué officiel de la Police, exploité par 7SUR7.CD le mardi, Police encourage vivement des jeunes filles à rejoindre ses troupes. Ngoy Sengelewa Kyo, commissaire provincial de la Police, souligne que la durée de dépôt des candidatures est de 15 jours. Il est aussi revenu sur certaines conditions pour des personnes intéressées.

"(...) Être de la bonne moralité, être âgé(e) de 18 ans au moins et de 35 ans plus, être célibataire, être de la nationalité congolaise, n'avoir pas été condamné à une peine privative de la liberté égale ou supérieure à trois mois de servitude pénale principale ni révoqué de l'administration ou d'une entreprise publique, ne pas appartenir à un parti politique, fournir un casier judiciaire en cours de validité, fournir les titres scolaires requis (l'original et la photocopie de diplôme d'État), être reconnu physiquement et psychiquement apte. Les candidatures des jeunes filles sont vivement encouragées", peut-on lire dans ce communiqué.

La Police nationale congolaise (PNC), via son communiqué, a éclairci sur certains éléments compositeurs des dossiers pour les candidats intéressés.

"Une lettre manuscrite adressée au commissariat général de la Police nationale congolaise, une copie de la carte d'électeur ou un passeport en cours de validité, fournir un certificat d'aptitude physique, fournir le certificat de bonne vie et mœurs, fournir un extrait de casier judiciaire en cours de validité, fournir un diplôme d'État, fournir un certificat de célibat", poursuit ledit communiqué.

Il convient de rappeler que les dossiers seront déposés à l'État-major du commissariat provincial de la Police nationale congolaise de l'Ituri pour les candidats intéressés en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri et aux différents États-majors des commissariats territoriaux pour des personnes trouvées à l'intérieur de la province.

Joël Losinu, à Komanda

 

1xBet 26 Septembre 2025