Le Haut-Lomami réceptionne 10 tracteurs agricoles offerts par le pouvoir central pour lutter contre l'insécurité alimentaire

Mardi 21 octobre 2025 - 12:44
Image
Image

Au total, 10 tracteurs agricoles ont été livrés à la province du Haut-Lomami par le pouvoir central. Ils ont été réceptionné le dimanche 19 octobre 2025 dans la ville de Kamina. 

Selon le gouverneur Marmont Banza Mulume, cette dotation, tant attendue par la population, vise le développement agricole de la province.

Le gouverneur, Marmont Banza Mulume a supervisé la réception de ces tracteurs et a exprimé sa gratitude envers le Président de la République pour son cette dotation qui vient soutenir l'agriculture locale. 

Lors de son retour d'une mission officielle à Kinshasa, il avait assuré aux habitants que ces tracteurs seraient bientôt disponibles.  

"En nous dotant ces tracteurs, le président de la République et chef de l'Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo,  veut que nous puissions rester le grenier de la nation," a déclaré le gouverneur Marmont Banza.

Il a, en outre, ajouté que cette dotation renforcera surtout la sécurité alimentaire et l'autosuffisance de la province.

Benjamin Kambadi, à Kabinda

 

1xBet 26 Septembre 2025