OC Renaissance du Congo : Alain Tsepuk se retire de la course à la présidence

Samedi 18 octobre 2025 - 09:16
Image
Image d'illustration

À deux jours de l’assemblée générale élective de l’OC Renaissance du Congo, prévue pour le 19 octobre 2025, l’un des candidats annoncés à la présidence du club Orange et vert, Alain Tsepuk, a officiellement retiré sa candidature.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 17 octobre 2025, l'ancien président de l'Académie club Ujana s'est retiré de la course à la présidence du club actuellement dirigé par Willy Kindembe.

« C’est avec un profond regret mais en toute lucidité que je vous informe de ma décision irrévocable de retirer ma candidature au poste de président de l’OC Renaissance du Congo », a-t-on lu.

Selon lui, la situation actuelle du club, marquée par un climat malsain, caractérisé par des divisions profondes et des querelles intestines, ne permet pas de garantir les conditions propices à un leadership apaisé.

Outre le climat général, Alain Tsepuk évoque également l’impossibilité d’une préparation adéquate de l’équipe à l’approche du début du championnat de la LINAFOOT 2025-2026.

« Le temps restant avant le coup d’envoi de la compétition est malheureusement insuffisant pour permettre à une nouvelle équipe dirigeante de s’installer, d’évaluer la situation sportive et administrative, et de mettre en place une préparation logistique et technique optimale », a-t-il souligné.

Conscient des attentes placées en lui par les supporters, qu’il appelle les « Jamais sans vous », il dit refuser de prendre la tête du club dans des conditions qui ne lui permettraient pas de garantir une saison sportive à la hauteur.

À noter qu'Alain Tsepuk est une figure bien connue du football kinois ; il est l'actuel président de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Bob Bondo

 

1xBet 26 Septembre 2025