
Le gouverneur Daniel Bumba a lancé, ce lundi 29 septembre 2025, les travaux de construction de l’avenue Lumumba, dans la commune de Ngaba, à Kinshasa. Cette artère sera bétonnée sur une longueur de 1,8 kilomètre, de l'avenue Kianza à By Pass.
Ces travaux, a rappelé l'édile de Kinshasa, sont la concrétisation de la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, et la détermination de l’exécutif provincial de doter la capitale congolaise d'infrastructures routières de qualité. La durée de ces travaux exécutés par une entreprise 100% congolaise, est de trois mois.
Construction d'un marché municipal moderne et d'une école publique

Outre la modernisation des voies de circulation, le gouverneur a annoncé l'érection d'un marché et d'une école dans cette commune qui affiche un déficit d'équipements publics.
Dans son adresse aux habitants de Ngaba, le gouverneur Daniel Bumba, qui était accompagné du vice-gouverneur Eddy Iyeli, a réitéré la détermination du gouvernement provincial de redorer l’image de la ville par la matérialisation des projets structurants à grand impact.

Par ailleurs, il a sollicité l’accompagnement de la population pour la réussite de ces projets dont la visée est de booster le développement, de changer le visage de cette commune et de permettre au gouvernement provincial d’assoir sa politique d’assainissement de Kinshasa.
Le député provincial de Ngaba, Monplaisir Bolokele, a "chaleureusement" remercié le gouverneur Daniel Bumba et son exécutif provincial pour les projets structurants et d’intérêt général qui profitent à cette commune, "longtemps négligée".
Christian Dimanyayi