Beni : plus de 10 corps sans vie découverts à Batangi-Mbau, les ADF pointés du doigt

Vendredi 19 septembre 2025 - 23:00
Image
Image

Au total, 11 corps sans vie ont été découverts dans le groupement Batangi-Mbau, secteur Beni-Mbau, sur l'axe routier Mbau-Mantumbi, territoire de Beni, ce vendredi 19 septembre 2025.

Les victimes ont été tuées par les rebelles ADF, rapporte le numéro 1 du secteur précité, au cours d'un entretien téléphonique avec 7SUR7.CD. 

"Notre secteur est encore endeuillé. Plusieurs civils ont été tués par les ADF sur l'axe Mbau-Mantumbi. Pour le moment, 7 corps viennent d'être enlevés sur le lieu de drame. D'autres sont encore là", a fait savoir Kasereka Malisava Jean Bosco, numéro 1 du secteur Beni-Mbau.

La société civile dudit groupement parle cependant de la situation sécuritaire confuse dans cette partie de Beni, après le passage de l'ennemi dans la zone.

"Nous revenons du lieu de drame à Sabu et Wesa. Nous avons reçu à récupérer 7 corps avec les éléments de sécurité. 4 autres sont encore là, on pourrait les récupérer demain. Il y a des dégâts matériels notamment l'incendie de quelques motos", a déclaré Louis Katembo, président des forces vives du groupement Batangi-Mbau, qui a été touché.

En conséquence, plusieurs familles ont vidé les villages se trouvant sur l'axe Mbau-Mantumbi, prenant la direction des autres entités supposées sécurisées. 

Pour rappel, le mois en cours plusieurs personnes ont perdu la vie dans le groupement Batangi-Mbau, à la suite des attaques répétitives menées par les ADF.

Bantou Kapanza Son, à Beni