Gouvernement Suminwa II : Le gouverneur du Kasaï invite les fils de sa province nommés à travailler pour l'intérêt de la RDC

Vendredi 15 août 2025 - 21:15
Image
Image d'illustration

Dans un message publié par son cabinet, le gouverneur du Kasaï, Chrispin Mukendi Bukasa, salue la nomination de trois fils du Kasaï dans le gouvernement Suminwa 2.

Il s'agit notamment de Marie Nyange Ndambo au ministère de l'environnement ; Jean Pierre Tshimanga Buana au ministère de pêche et élevage et Théodore Kazadi Muayila comme vice-ministre de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté.

"La province du Kasaï, par le biais de son gouverneur, Chrispin Mukendi Bukasa, a accueilli avec allégresse la nomination de ses dignes filles et fils dans le gouvernement Suminwa 2. La population du Kasaï, tout en vous remerciant, monsieur le chef de l'État, vous réitère sa loyauté et son attachement", lit-on dans ce message signé par maître Faustin Kambala Ilunga, directeur de cabinet du gouverneur de province.

Le gouverneur du Kasaï, Chrispin Mukendi, invite, par ailleurs, les ministres nommés à travailler pour l'intérêt de la nation.

"Aux heureux nominés, le peuple kasaïen vous demande de mettre tout votre savoir-faire et savoir-être au service de la nation pour mériter davantage la confiance que votre haute autorité a placé en vous", conclut le message.

Notez que le gouvernement Suminwa 2 est composé de 54 membres dont 17 femmes et 37 hommes.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

 

AfroPari Août 2025