Relations avec le Parlement : Guy Loando promet de renforcer le dialogue républicain entre le gouvernement et le Parlement 

Mercredi 13 août 2025 - 23:34
Image
Image

Le nouveau ministre d'État, ministre des Relations avec le Parlement, Guy Loando Mboyo, s'est engagé, ce mercredi 13 août 2025, à Kinshasa, à œuvrer pour le renforcement du dialogue républicain entre le gouvernement et le Parlement.

Lors de la prise de ses fonctions à la tête de ce ministère, il a relevé son intention de continuer la transition de l'action publique.

« Sous l’impulsion de son excellence le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et avec l’accompagnement de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, cette transition marque la continuité de l’action publique et ouvre une nouvelle étape dédiée au renforcement du dialogue républicain entre le gouvernement et le Parlement. Nous allons poursuivre avec le même esprit de réforme dans notre nouvelle responsabilité», a-t-il déclaré.

Avant sa prise de fonctions comme ministre d'État, ministre des Relations avec le Parlement, Guy Loando a procédé à la remise et reprise avec son successeur, Jean-Lucien Bussa, après quatre années de réformes « marquantes » au ministère de l'Aménagement du territoire.

Raphaël Kwazi

 

AfroPari Août 2025