Culture : L'artiste Héritier Wata auditionné à la Commission Nationale de Censure

Mercredi 23 juillet 2025 - 19:31
Image
Image d'illustration

L'artiste Héritier Wata est en pleine audition à la Commission Nationale de Censure des Chansons et des Spectacles (CNCCS), dont le siège se trouve au Palais de la Justice, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

D'après un de ses avocats, rencontré sur place par le reporter de 7SUR7.CD, le patron de La Team Wata est interpellé à cause de sa récente chanson "MAGODA".

D'après la même source, Héritier Wata a été d'abord auditionné pendant de longues minutes au Parquet de la Gombe, avant d'être mis à la disposition de la Commission Nationale de Censure.

Plusieurs membres du groupe musical du chanteur congolais sont au Palais de la Justice. Quelques fans de celui qu'on surnomme Moto Na Tembe sont aussi présents.

Pour rappel, l'artiste Héritier Wata avait, malgré l'interdiction de la Commission de Censure, interprété sa chanson Magoda, qu'il a intitulée ZALA, le 18 juillet dernier lors de sa prestation au Festival Mondial de la Musique et du Tourisme à la Place Échangeur de Limete.

Jephté Kitsita

 

AfroPari Juillet 2025