Linafoot : Les clubs exigent les élections avant le coup d'envoi de la saison 2025-2026

Mardi 8 juillet 2025 - 09:01
Image
Image

L'Association des Dirigeants de Football du Congo (ADFCO), dirigée par Lambert Osango, a rencontré la présidente du Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Belinda Luntadila Nzuzi, ce lundi 7 juillet 2025. L'objectif principal de cette rencontre était de plaider pour l'organisation des élections à la Ligue Nationale de Football (Linafoot) avant le coup d'envoi de la saison sportive 2025-2026.

Au cours de l'audience tenue au siège de la FECOFA, Lambert Osango a félicité la nouvelle équipe du CONOR pour sa nomination. Il a ensuite exprimé le souhait de l'ADFCO de voir la Linafoot dotée d'un comité élu avant le début du prochain championnat national.

Des représentants de plusieurs clubs, dont le Tout Puissant Mazembe, l'AS Maniema Union, le Daring Club Motema Pembe (DCMP), le FC Les Aigles du Congo et le FC Rangers, étaient présents à cette réunion de prise de contact.

La présidente du CONOR, Belinda Luntadila Nzuzi, accompagnée de son vice-président Honoré Loango et du secrétaire général Innocent Kibundulu, a assuré que le CONOR mettra tout en œuvre pour que les élections se déroulent dans les délais fixés par la FIFA.

Elle a également précisé qu'une nouvelle feuille de route sera publiée après des réunions avec les ligues provinciales, la FIFA, ainsi que les commissions électorale et des recours.

Bob Bondo

 

AfroPari Juillet 2025