
Au total, douze présumés criminels arrêtés dans le cadre de l'opération "Ndobo" dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ont été présentés ce mercredi 2 juillet 2025, par la Police nationale Congolaise (PNC) au maire de ville, Delly Likunde, au stade du camp PM, dans la commune de Makiso.
Ces présumés bandits ont été interceptés par les forces de l'ordre à l'issue des opérations musclées de traque et des patrouilles menées dans différents quartiers de la ville de Kisangani.
Ces derniers sont accusés de plusieurs actes inciviques, notamment le banditisme, les braquages à mains armées, affirment des sources policières qui affirment que ces derniers ont été présentés avec plusieurs effets saisis, dont des armes blanches.
S'exprimant lors de cette cérémonie, le général-major Elvis Palanga Nawej, commissaire provincial de la police dans la Tshopo a réaffirmé sa détermination à éradiquer l'insécurité qui sévit dans cette partie nord-est de la RDC.
Cette deuxième vague de présumés bandits a été arrêtée, après la première qui a été composée d'une vingtaine des présumés bandits qui ont été présentés vers la fin du mois de juin au vice-premier ministre en charge de l'Intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani Lukoo lors de son passage à Kisangani.
Reagan Bin Kakani, à Durba