Kinshasa - Assainissement et modernisation des infrastructures : la France réitère son soutien à l'Hôtel de ville pour relever le défi

Vendredi 16 mai 2025 - 11:33
Image
Image

Dans le souci de relever les différents défis auxquels fait face Kinshasa et d'améliorer les conditions de vie des Kinois, notamment dans les domaines de l’assainissement, de la santé et du sport, la France a réitéré son accompagnement au gouvernement provincial.

Cet engagement a été rappelé ce jeudi 15 mai 2025, par Rémi Maréchaux, l'ambassadeur de l'hexagone en RDC, à l'issue d'une importante séance de travail avec le gouverneur Daniel Bumba et la directrice de l’Agence Française de développement (AFD), Safia Ibrahim, ainsi que des membres de l’exécutif provincial et quelques experts de deux parties.

« Cette rencontre avait servi ainsi à l'évaluation des projets en cours de réalisation en vue de renforcer les mécanismes adoptés pour une matérialisation optimale », indique une dépêche de la cellule de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Les deux partenaires, rapporte notre source, ont convenu d'inscrire la dynamique de ce partenariat dans l'élan de développement et de croissance économique amorcé par la capitale congolaise.

Christian Dimanyayi