Déclaration de principes RDC - Rwanda : « Il s'agit d'un nouveau signe d'espoir pour une paix régionale durable » (Maxime Prévot)

Dimanche 27 avril 2025 - 17:48
Image
Image d'illustration

Le Royaume de Belgique salue la signature de la déclaration de principes entre la République démocratique du Congo en vue de la désescalade de tensions entre les deux pays.

En séjour à Kinshasa, depuis midi de ce dimanche, le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot, estime que la signature de cette déclaration de principes est un nouveau signe d'espoir pour une paix régionale durable.

« Après les progrès des négociations de Doha, il s'agit d'un nouveau signe d'espoir pour une paix régionale durable », a déclaré le chef de la diplomatie belge à son arrivée.

Dans la capitale congolaise, Maxime Prévôt entame une mission de travail courte. Ce dimanche, il visite les projets de la coopération belge en RD Congo et demain, il pourra être reçu par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, avant de tenir un face-à-face avec les professionnels des médias. Le ministre belge des Affaires étrangères va ensuite s'envoler pour la ville de Beni, au Nord-Kivu, mardi.

Prince Mayiro