
Un drame tragique s'est produit dans la nuit du mardi à ce mercredi 16 avril 2025. Un homme armé porteur des treillis similaires à ceux des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tué un jeune par balles au centre de Sambia, situé dans la chefferie des Wando, en territoire de Dungu, dans la province du Haut-Uélé.
Les informations fournies ce mercredi par la société civile locale font savoir que le bourreau a surpris un groupe de jeunes qui étaient en plein jeu de hasard et a criblé directement sur la victime sans savoir les vraies causes.
À en croire Angotoa Emmanuel, répondant de cette organisation civile, après constat, les outils de sécurité ont ouvert les enquêtes pour savoir les vraies circonstances de ce drame.
Cette tragédie qui a partiellement paralysé les activités socioéconomiques dans ce centre rappelle une autre tragédie qui a secoué cette localité au mois de janvier 2025, suite à un conflit foncier. Ce qui avait occasionné la mort des civils et d'importants dégâts matériels.
Reagan Bin Kakani, à Durba