
Le député provincial Augustin Malangu Ndjibu fustige farouchement la gestion de la province, et dénonce l'inaction du chef de l'exécutif provincial de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, depuis son élection.
Il l'a declaré à 7SUR7.CD le jeudi 27 mars 2025, à la sortie de l'audience lui accordée par le patron de l'exécutif dans son cabinet de travail.
"Je viens de rencontrer monsieur le gouverneur par rapport au cri de la population, ça fait belle lurette que le gouvernement provincial n'a pas communiqué sur tout ce qu'il y a. Hier, ayant fait le tour de Kabinda ville étant mère, j'ai été voir l'autorité sur la gestion de la province et sur tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux... Il ne fait rien depuis qu'il est là", a fait savoir Augustin Malangu Ndjibu, élu du territoire de Kabinda.
Après leur échange, le député provincial Augustin Malangu Ndjibu, aussi vice-président de l'Assemblée provinciale de Lomami, a laissé entendre qu'il était trop exigeant envers le gouverneur Kalombo, qui l'a rassuré que ce weekend, tout sera mis en place et que le lundi, les travaux vont pouvoir débuter sur Kabinda-Nkande, Kabambarre et Yakawumbu.
Ce député appelle la population Kabindaise au calme et promet d'autres dispositions au cas où les travaux ne démarraient pas comme promis. Pour lui, il s'agit de pousser le chef de l'exécutif à travailler pour l'intérêt de la province d'autant plus que la population crie la dégradation des infrastructures routières au chef-lieu de la province.
Le même jeudi, la société civile, dans sa diversité, s'était reunie pour tabler sur la gestion de la province et les résultats de leur rencontre sont attendus dans les heures qui suivent.
Benjamin Kambadi, à Kabinda