
Au cours de la 32ᵉ réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 21 février 2025, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a ordonné à son gouvernement d’augmenter le salaire des militaires et d’octroyer une prime de combat à ceux déployés au front.
C’est ce que rapporte le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, dans le compte-rendu de cette réunion transmis à 7SUR7.CD.
« Le président de la République a indiqué que la RDC traverse une crise sécuritaire sans précédent, à la suite de l’agression inacceptable du Rwanda. Il a indiqué que cette situation menace notre souveraineté, notre intégrité territoriale et le sens de notre identité nationale. Le président Tshisekedi a demandé la mise en œuvre immédiate des mesures destinées à augmenter la solde et la prime de combat des militaires, en particulier pour ceux déployés en zones opérationnelles. Il est également impératif de veiller à la prise en charge de leurs familles et des dépendants, en particulier pour ceux qui sont au front », a déclaré le ministre de la Communication et médias.
Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a fait savoir que le président de la République a aussi insisté sur la nécessité de générer un statut spécial des épouses et des enfants des militaires, notamment en ce qui concerne leurs soins de santé.
Raphaël Kwazi