Invasion rwandaise : le ministre de la Défense annonce le transfert imminent à Kinshasa de plus de 1.000 jeunes déjà enrôlés dans l’armée à Tshikapa

Mercredi 19 février 2025 - 10:58
Image
Image

Le Vice-premier ministre de la Défense, Guy Kabombo Mwadiamvita, a lors d'un meeting animé le mardi 18 février 2025 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, annoncé que tous les jeunes qui se sont enrôlés dans les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Tshikapa seront transférés à Kinshasa dès la semaine prochaine.

Guy Kabombo Mwadiamvita a précisé que les moyens nécessaires sont disponibles pour la prise en charge de ces nouvelles recrues.

"Merci beaucoup parce que vous avez prouvé que vous êtes des patriotes et vous avez suivi le mot d'ordre du chef de l'État. J'étais venu ici pour vous sensibiliser, mais j'ai trouvé que vous vous êtes déjà fait enrôler. Je laisse les moyens, avant samedi, vous devez être à Kinshasa pour aller dans les centres de formation", a déclaré le ministre de la Défense lors d'un meeting populaire au stade Kanzala à Tshikapa.

Il convient de noter que plus de 1.000 jeunes de la province du Kasaï se sont enrôlés dans les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo dans la ville de Tshikapa.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa