Amanda Masudi sur le second mandat de Félix Tshisekedi : « Je peux parier sur sa réussite. Surtout s'il continue jusqu'au bout son combat pour une justice équitable»

Mardi 21 janvier 2025 - 09:07
Image
Image

20 Janvier 2024- 20 janvier 2025, le président Félix Tshisekedi Tshilombo totalisait ce mardi un an, jour pour jour, depuis sa dernière prestation de serment pour ce second mandat à la tête de la République démocratique du Congo.

Candidate à la députation nationale et provinciale à Masimanimba, Amanda Masudi estime que les premiers signaux lancés par le chef de l'État, durant ce second, montrent de meilleures perspectives sur lesquelles elle est prête à parier, si seulement le chef de l'État poursuit son combat pour une justice équitable et plus juste surtout en faveur des faibles.

Cette notabilité du Kwilu l'a dit dans une interview accordée à la presse, ce lundi 20 janvier 2025.

« Le président de la République est bien parti pour finir ce second mandat sur une note de satisfaction. Il y a des signaux qui ne trompent pas. Vous voyez par exemple les résultats au front juste après ce remaniement dans la chaîne de commandement de l'armée, il y a également l'approbation du programme économique et financier du Gouvernement par le FMI et surtout les poursuites annoncées contre les auteurs de détournements de 315 612 000 USD des avances fiscales de la Gecamines de 2012 et 2020 selon rapport de l'IGF. La liste n'est pas exhaustive, mais ce sont des signes sur lesquels je peux parier sur la réussite de ce second mandat du président de la République. Surtout s'il continue jusqu'au bout son combat pour une justice équitable en faveur des faibles et des femmes », a dit Amanda Masudi.

Elle a par ailleurs appelé à un soutien de l'État aux femmes entrepreneures ou celles qui veulent émerger en politique.

« C'est pas  facile d'être femme politique dans ce pays. J'ai été candidate députée nationale et provinciale, j'ai été sur le terrain, j'ai battu campagne et je sais de quoi je parle. Ce n'est pas facile d'émerger en politique en tant que femme. Il faudrait à un moment que l'État pense à soutenir ces femmes qui s'engagent surtout en politique. Moi, j'ai résolu, de par mon expérience, à encadrer, encourager, accompagner et soutenir ces femmes courageuses afin qu'elles puissent contribuer au développement de notre pays grâce à leur engagement politique, surtout en tant que leader politique», a-t-elle ajouté.

Notons que le mandat en cours du président Tshisekedi est son dernier  sur le plan légal, après lequel il ne pourra plus se représenter aux élections.

MD