Félix Tshisekedi octroie 32 véhicules aux administrateurs et à la Police pour renforcer la mobilité et la sécurité au Lualaba et Haut-Katanga

Samedi 30 novembre 2024 - 18:12
Image
Image

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo a, par l'entremise du gouvernement central a octroyé une dotation de 32 véhicules tout-terrain pimpant neuf aux provinces du Haut-Katanga et du Lualaba dans le but d'améliorer la mobilité des administrateurs territoriaux et à renforcer les capacités d'intervention de la Police dans ces régions.

La cérémonie de remise symbolique de ces véhicules a eu lieu le vendredi 29 novembre 2024 au gouvernorat du Haut-Katanga. C'est le conseiller financier du vice-premier ministre et ministre de l'intérieur et sécurité, Jimmy Tshipata, qui a remis les clés au ministre provincial de l'intérieur, Jean-Jacques Kashiba Ntambo.

Sur les 32 véhicules 4x4, 16 ont été attribués à chaque province. Ces dotations reflètent l'engagement du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à améliorer la situation sociale des Congolais, a expliqué le représentant du gouvernement lors de cette cérémonie.

Une partie des véhicules est destinée à faciliter le travail des administrateurs des territoires, leur permettant d’être plus proches des populations et de répondre rapidement à leurs préoccupations. L’autre partie est dédiée à la police d’intervention pour des missions de patrouille et des interventions urgentes sur le terrain.

Pour la province du Haut-Katanga, parmi les 16 véhicules, 6 fornener tout-terrain pour les administrateurs des 6 territoires et 10 pour la police d’intervention. Cette initiative vise à garantir une meilleure coordination des efforts sécuritaires et administratifs, répondant ainsi aux défis spécifiques de la région. Les 16 autres seront acheminés au Lualaba pour les administrateurs et la Police nationale congolaise.

Le même vendredi 29 novembre, Jacquemain Shabani, vice-premier ministre et ministre de l'intérieur a déclaré, lors de la cérémonie de remise des 16 autres véhicules aux autorités de la province du Tanganyika que cette dotation vise à faciliter la mobilité de la Police et des administrateurs des entités territoriales pour promouvoir "la bonne gouvernance et assurer la sécurité des populations".

Patient Lukusa, à Lubumbashi

 

Bannière 1xBet Catfish