Bas-Uele : Le gouverneur s'imprègne de la situation sécuritaire à Bondo

Jeudi 21 novembre 2024 - 13:37
Image
Droits tiers

La situation sécuritaire reste préoccupante dans plusieurs localités du territoire de Bondo dans la province de Haut-Uele.

Des hommes armés venus de la République Centraficaine signent plusieurs fois des attaques contre la population civile, causant des pertes en vie humaine et des dégâts matériels.

Pour s'imprégner de la situation sécuritaire sur place, le gouverneur, Mike-David Mokeni  est arrivé dans cette zone dans la journée du mercredi 20 novembre 2024. Lors d'un meeting tenu sur place. L'autorité provinciale a dit être au courant de la situation sécuritaire morose dans la région. Il a promis de conjuguer les efforts pour la restauration de l'autorité de l'Etat dans la région.

Droits tiers

Par ailleurs, le chef de l'exécutif provincial qui a parcouru plusieurs villages situés le long de la route nationale numéro 4 (RN4), a promis de rencontrer les différentes couches de la population afin de bien recueillir leurs préoccupations.

Cette visite officielle qui est la première pour Mike-David Mokeni lui permettra également de s'enquérir de l'état de la route nationale numéro 4 qui est dans un état de délabrement très avancé.

Reagan Bin kakani, à Nyankunde