Foot : « On veut gagner la CAN pour donner encore plus d'émotions » (Desabre)

Jeudi 7 novembre 2024 - 16:51
Image
Image

Au cours d'une conférence de presse organisée par la Fédération congolaise de Football Association ce jeudi 07 novembre à Kinshasa, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, affiche clairement les ambitions de son équipe pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations prévue au Maroc.

Le français a répondu à plusieurs questions  liées à la sélection qui est sur une bonne dynamique en obtenant la qualification à la CAN après seulement 4 journées.

Pour lui, l'étape de  demi-finale atteinte en  Côte d'Ivoire lors de sa première participation avec la RDC ne devrait pas constituer le sommet. Il confie par ailleurs que l'objectif pour 2025, c'est de gagner la Coupe.

« Faire une demi-finale de la CAN avec le Congo, ce n’est pas gagner la CAN. Nous, on veut gagner la CAN, c’est ce qu’on recherche. Il y aura encore plus d’émotions » a-t-il déclaré à la presse.

En outre, il a promis d'opérer certaines modifications  contre la Guinée et l'Éthiopie pour voir le niveau de certains joueurs.

« On est déjà qualifiés, mais notre objectif, c'est de gagner les deux derniers matchs. On a l’opportunité de voir certains joueurs à l’œuvre lors de ceux deux matchs, on peut s’attendre à ce qu’il y ait des modifications des joueurs, il y a des joueurs qu’on veut voir un peu plus que d’habitudes »,a-t-il ajouté.

Les Léopards vont être reçus par le Syli national de la Guinée le 16 novembre prochain à Abidjan, faute d'un stade homologué à Conakry.

Trois jours après, ils vont clôturer les éliminatoires  par la réception de l'Éthiopie au stade des Martyrs à Kinshasa. Tout ça, dans une situation confortable, car déjà qualifiés.

Gede Luiz Kupa