Le ministre des Postes , Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa, a échangé, mercredi 30 octobre dernier, avec l'ambassadrice des USA en RDC, Lucie Tamlyn, sur l'extension de la connectivité sur toute l'étendue de la RDC.
Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère du PT-N parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi, ces échanges ont permis aux deux parties d'évoquer plusieurs questions dont celles de l'extension du réseau et des opportunités pour les services citoyens.
« Nous avons parlé des priorités du gouvernement congolais, surtout l'extension du réseau et les opportunités pour les services des citoyens, mais aussi de la vision de la RDC en tant que centre de connectivité pour l'Afrique au regard de sa position stratégique du nord au sud, de l'Est à l'Ouest. La RDC est ce grand pays qui donne cette possibilité de connectivité », a expliqué l'ambassadrice des USA en RDC, Lucie Tamlyn
Par ailleurs, Lucie Tamlyn a salué ces échanges avec Augustin Kibassa Maliba et affirmé avoir des fournisseurs américains qui sont intéressés par le marché de la connectivité.
« Avec le ministre Kibassa, nous avons discuté sur comment apporter plus de chance à ces opportunités qu'offre la RDC. J'ai trouvé le ministre des PT-N, un homme dynamique qui rassemble tous les partenaires du secteur public et du secteur privé pour accroître l'accès à la connectivité et également le climat est favorable pour les investisseurs », a-t-elle renchéri.
La connectivité est la possibilité de connecter des appareils mobiles tels que des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables à internet ou à d'autres réseaux.
Elle est généralement réalisée via des technologies sans fil telles que le Wi-Fi, le Bluetooth et les réseaux cellulaires.
Linda Lusonso