Assemblée nationale - Commissions permanentes : la dynamique des leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale réclame plus d'équité

Mercredi 16 octobre 2024 - 15:01
Image
Droits tiers

Dans une déclaration transmise ce mercredi 16 octobre 2024 à 7SUR7.CD, la coordination de la dynamique des leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale exprime sa déception suite à la validation des animateurs des commissions permanentes de l'Assemblée nationale. Cette décision, prise par la conférence des présidents, suscite une onde de choc parmi les notables des provinces du Bas-Uele, du Haut-Uele, de l'Ituri et de la Tshopo, qui déplorent l'absence totale de représentants de leur région dans cette répartition.

Ils appellent à une plus grande équité dans l'installation de nouveaux dirigeants de ces commissions, afin de garantir que les voix de toutes les régions soient entendues et prises en compte dans les décisions importantes qui affectent la vie des Congolais.

La répartition des animateurs des 10 commissions permanentes de la chambre basse du Parlement, qui a eu lieu samedi dernier, doit être entérinée par la plénière de l’Assemblée nationale.

Merveil Molo