Célébration du 12 octobre : À Nkamba, Daniel Bumba appelle les Kimbanguistes à ne pas oublier les compatriotes de l’Est

Dimanche 13 octobre 2024 - 21:23
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a salué, samedi 12 octobre 2024, à la cité sainte Nkamba Nouvelle Jérusalem, « le combat pour le salut et pour la cause de l’humanité » du prophète Simon Kimbangu et a appelé en même temps à des prières pour des compatriotes de l’Est.

D’après une dépêche de la cellule de communication de l’hôtel de ville parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, ce dimanche 13 octobre 2024, le premier citoyen de la ville de Kinshasa participait à la double commémoration de la mort du prophète en 1951 et de la naissance de son petit-fils « sa divinité » Simon Kimbangu Kiangani, le chef spirituel de cette église.

Dès son arrivée à la cité sainte de Nkamba, nouvelle Jérusalem, indique cette source, l’autorité urbaine s’est entretenue avec le représentant légal de l’Église, avant de participer à la grande cérémonie tenue au temple.

Dans son allocution aux fidèles, le numéro un de la capitale congolaise a rappelé la détermination du président de la République à développer le pays, non sans souligner que les prières des kimbanguistes lui seront d’un grand soutien.

Daniel Bumba a également invité les fidèles de l’Église kimbanguiste à ne pas oublier les compatriotes de la partie Est de la RDC, victimes des "atrocités" liées à l’agression rwandaise.


« Comme nous le savons tous, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, est attentif aux besoins de tous les Congolais et il est fermement déterminé à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Je vous demande que vous puissiez, à travers vos prières, lui apporter le soutien spirituel pour y arriver. N’oublions pas aussi de plaider la faveur de Dieu pour nos compatriotes de la partie Est, qui font face à une agression des ennemis du progrès de la RDC », a-t-il déclaré.

Notons que plusieurs autorités du pays ont pris part à cet événement, notamment le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et le gouverneur de la province du Kongo-Central.

Christian Dimanyayi