Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a reçu, le mardi 8 octobre 2024, dans son cabinet de travail au stade des Martyrs, une délégation de l’Olympique Lyonnais, l’un des clubs les plus prestigieux de France. Les discussions ont porté sur un partenariat gagnant-gagnant visant à développer le sport, à former les jeunes talents et à promouvoir le tourisme en République Démocratique du Congo.
À l’issue de cette rencontre, Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL et chef de la délégation, s’est montré enthousiaste :
« Nous avons eu des échanges très constructifs avec le ministre des Sports de la RDC. Notre objectif est de construire un partenariat gagnant-gagnant qui permettra de promouvoir la RDC comme une destination touristique incontournable. Les Européens, et les Français en particulier, doivent découvrir les richesses culturelles et naturelles de ce beau pays. »
La délégation lyonnaise a été particulièrement touchée par l’accueil réservé par les autorités congolaises.
« Nous nous sommes sentis très honorés de l’accueil qui nous a été réservé. Nous sommes convaincus que ce partenariat sera un succès », a souligné Laurent Prud’homme.
Ce partenariat entre la RDC et l’Olympique Lyonnais s'ajoute à d'autres initiatives menées par le ministre des Sports congolais visant à développer le sport en République Démocratique du Congo.
Bob Bondo