Le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo, poursuit sa tournée à l'interieur de la République démocratique du Congo. Le samedi dernier, ce membre du gouvernement Suminwa a effectué un déplacement à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Sur place, note une dépêche de sa cellule de communication, un briefing a été organisé par le commandement de la troisième zone de défense sous l'égide du général Mbangu Mashita. À en croire cette source, cette réunion a connu la participation du gouverneur de la Tshopo et des députés nationaux de cette province.
Dans les échanges, les intervenants ont présenté leurs désidératas au vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, tout en saluant les avancées constatées dans l'amélioration des conditions de vie des militaires et la régularisation de leur ration, rapporte la même dépêche.
Elle ajoute que Guy Kabombo a par ailleurs visité quelques infrastructures militaires de la province. Il s'agit, précise-t-elle, du centre de formation et d'entraînement du camp Lukusa où des centaines de nouvelles recrues sont en formation. Il a profité de l'occasion pour prodiguer des conseils aux recrues, mais aussi réitérer son engagement à ne ménager aucun effort pour l'amélioration des conditions de vie des militaires, indique la dépêche.
Cette tournée du vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo, s'inscrit dans le cadre de son programme de redynamisation des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Prince Mayiro