Lubero : plus de 15 otages s'echappent des mains des ADF à Bapere

Samedi 21 septembre 2024 - 16:10
Image
7sur7.cd

Plus de 15 ex-otages des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) se sont échappés de leurs mains dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Selon certaines sources officielles et la société civile dans ledit territoire, c'est suite à la pression militaire exercée sur les assaillants que ces derniers ont réussi à s'échapper, la semaine en cours.

"Depuis le mardi dernier, certaines positions des ADF ont été bombardées par les éléments des FARDC précisément à Kambumba. Plusieurs otages ont profité à travers les bombardements et sont arrivés les uns à Njiapanda, où ils ont été accueillis par les membres de familles après plusieurs mois de captivité", renseigne Serge Zenethi, agent recenseur au bureau administratif du groupement Bapakombe.

Parmi ces personnes libérées, indique cette source, figurent des enfants, des hommes et des femmes.

Il convient de rappeler que les éléments de la coalition FARDC-UPDF ont intensifié des opérations de fouilles contre les rebelles ADF et leurs alliés dans plusieurs villages des territoires de Lubero, Beni et Mambasa, afin de permettre à la population d'exercer les activités dans le calme, les deux derniers mois.

Bantou Kapanza Son