RDC : Deux ministres interpellés à l’Assemblée nationale

Vendredi 20 septembre 2024 - 15:39
Image
Droits tiers

Le député national Patrick Munyomo a adressé ce vendredi 20 septembre 2024 deux questions, dont l'une orale avec débat au vice-premier ministre chargé du Plan, et l'autre écrite à la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale.

À la ministre des Affaires sociales, Aziza Munana, l'élu de la province du Nord-Kivu veut obtenir une réponse « claire » sur le présumé détournement des fonds destinés à l'achat des vivres pour les déplacés de guerre.

« La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale doit nous répondre par rapport au détournement de l'argent de l'État destiné pour achat des vivres et non vivres des déplacés de guerre se trouvant à Goma et environs », a dit Patrick Munyomo.

Aussi, il veut des clarifications du vice-premier ministre chargé du Plan sur l'exécution du programme de développement local de 145 territoires.

«Le vice-premier ministre, ministre du Plan et coordination de l'aide au développement est appelé à l'Assemblée nationale pour nous clarifier sur l'exécution du programme de développement PDL145 Territoires », a souligné le député Patrick Munyomo.

Ce député national promet d'appliquer un plan B contre ces derniers si et seulement si, ils ne parvenaient pas à convaincre l'Assemblée plénière.

Roberto Tshahe