Lutte contre l’incivisme routier à Kinshasa : Le ministre provincial des Transports instruit la fermeture des auto-écoles non enregistrées

Vendredi 20 septembre 2024 - 11:44
Image
Jif

Le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine, Bob Amisso Yoka, a instruit la fermeture de toutes les auto-écoles non enregistrées au ministère et exerçant de manière frauduleuse.

Cette décision a été prise à l’issue d’une séance de travail qu’il a tenue, le mercredi 18 septembre 2024, à laquelle ont pris part les représentants des auto-écoles agréées par son ministère.

Au cours de cette rencontre, plusieurs points ont été abordés, notamment, comment uniformiser les enseignements dans toutes les auto-écoles de la ville, faire un suivi strict dans le processus d'octroi des permis de conduire pour éviter toute magouille, harmoniser le Code de la route avec les réalités sur le  terrain et l’absence de subvention et des espaces pour la pratique de la conduite automobile.

Déterminé à mettre fin à l'incivisme routier cause majeure des embouteillages à Kinshasa, le ministre des Transports a donné quelques autres instructions au bureau de l'auto-école de la division urbaine des transports, notamment, la saisie de toutes les auto-écoles pour paiement de leurs taxes d'homologation et la création d'une association de concertation permanente.

Notons que cette réunion rentre dans le cadre des réformes menées par Bob Amisso dans le secteur des transports de Kinshasa, selon la vision du gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki.

Christian Dimanyayi