RDC : Acacia Bandubola promet de doter Trans-Academia d'espaces pour ses différents services

Jeudi 29 août 2024 - 21:24
Image
Droits tiers

La ministre d'État chargée des Affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, a échangé avec le directeur général de la société Transport Académique (Trans-Academia), Georges Ongelo Danga Wamumbu, jeudi 29 août 2024.

À la recherche des espaces pouvant abriter des garages, des entrepôts et des bureaux, le DG de Trans-Academia s'en remet à Acacia Bandubola pour des solutions idoines.

"Comme vous le savez, Trans-Académia n'a pas d'espace. Nous sommes au Palais du Peuple où nos bus sont là, et nous sommes là de manière provisoire. Nous sommes venus nous entretenir avec l'autorité pour voir dans quelle mesure elle peut nous accompagner, pour disposer des espaces, où nous pourrions ériger des garages, des entrepôts et des bureaux par rapport à notre établissement", a fait savoir Georges Ongelo Danga Wamumbu.  

En dépit des problèmes qui  secouent son secteur, la ministre chargée des Affaires foncières promet de s'impliquer personnellement.

" Nous avons trouvé une oreille attentive de sa part. Elle nous a promis de s'impliquer personnellement en vue de trouver une solution idoine. Il faut reconnaître qu'il y a aussi beaucoup de soucis par rapport au domaine foncier. Mais elle nous a promis de s'impliquer personnellement avec ses services pour voir que les jours suivants, qu'on puisse disposer des espaces. Je suis très satisfait, je suis convaincu qu'elle pourra nous accompagner et dans les jours avenirs, nous aurons une bonne suite", a-t-il déclaré.

La Société Transport Académique (Trans-Academia) a été lancée le 24 février 2023, sur initiative du chef de l'État, Félix Tshisekedi, dans le but de faciliter la mobilité des étudiants sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Murphy Fika