Une mission de contrôle de différents chantiers visant la construction de la voirie Urbaine est arrivée à Mbuji-Mayi, Chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, le lundi 26 août 2024.
Cette équipe est conduite par le Directeur général (DG) de l'Office des voiries et drainages (OVD) et a pour mission de constater l'évolution de différents chantiers.
"Notre mission est celle de l’évaluation. Vous allez vous rappeler que j’étais de passage ici au mois d’avril. Actuellement, nous revenons pour voir quelle est l’évolution des différents projets que nous gérons", a déclaré Victor Tumba.
Le Directeur général de l'OVD a également tenu à rassurer la population sur la qualité des ouvrages construit par l'entreprise Safrimex.
"Il y a deux façons d’évaluer l’aspect qualitatif des travaux, c’est d’abord la mission de contrôle qui doit en premier passer, il a plusieurs bureaux de contrôle, par exemple BTC et autres. Deuxième aspect plus important, c’est le laboratoire qui doit certifier, il respecte les normes, je ne sais pas sur quelle base les gens disent que ce sont les travaux de mauvaise qualité", a-t-il ajouté.
Il convient de rappeler que l’Office des voiries et drainages avec diverses entreprises patronne de 4 projets pilotes à Mbuji-Mayi. Il s'agit notamment du projet de 14 kilomètres, exécuté par l'entreprise JMC, le projet 35.
Nicolas Kazadi, à Mbuji-Mayi