Kasaï-Oriental : Guy Kabombo inaugure deux écoles construites par le Service national

Samedi 24 août 2024 - 13:18
Image
Droits tiers

Le vice-premier ministre de la Défense et anciens combattants poursuit son périple à l’intérieur du pays. Après Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, Guy Kabombo Muadiamvita a foulé le sol du Kasaï-Oriental, pour s’imprégner de la situation générale de la province.

À Mbuji-Mayi, vendredi dernier, ce membre du gouvernement Suminwa a tenu une réunion du Conseil de sécurité élargie aux différents organes de sécurité du Kasaï-Oriental. Dans les échanges, un état des lieux de la province a été fait.

Droits tiers

À cette occasion, le gouverneur du Kasaï-Oriental, Jean-Paul Mbuebua, a présenté au ministre de la Défense plusieurs préoccupations, notamment celles liées à l’incivisme, aux barrières de contrôle, à l’immigration, à la justice militaire, mais aussi le tableau sécuritaire de la province, dont la situation est relativement calme.

Pour sa part, le vice-premier ministre a donné des orientations et exposé sa vision pour l’atteinte des objectifs lui assignés par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Droits tiers

Dans le cadre de son séjour à Mbuji-Mayi , Guy Kabombo a inauguré deux écoles construites par les bâtisseurs du Service national. Il s’agit des complexes scolaires Lutumba Odila Bwaty à Tshilenge et Kalonji Ditunga à Katende, deux projets réalisés dans le cadre du développement du secteur éducatif dans la province du Kasaï-Oriental, « conformément à la vision du chef de l’État qui fait de l’éducation sa priorité et qui ne ménage aucun effort pour ériger des infrastructures scolaires dans le cadre du projet de développement local de 145 territoires ».

Prince Mayiro