Beni : 10 morts dans une double attaque ADF à Batangi-Mbau

Samedi 10 août 2024 - 17:38
Image
Photo 7SUR7.CD

Au total, dix (10) personnes ont été tuées par des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans une double attaque, la nuit du vendredi à ce samedi 10 août 2024, en groupement Batangi-Mbau dans le secteur de Beni-Mbau.

Selon la société civile de la localité Mamove, qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD, les assaillants ont commis aussi des dégâts matériels.

"Les ADF ont attaqué simultanément Mukoni et Baeti, des villages se trouvant près de Mamove en localité Babila-Bakaiku. Dans sa suite, l'ennemi a blessé un civil avant d'incendier des maisons", a fait savoir Kinos Kathuo, président de la société civile de Mamove.

Ce défenseur de droits de l'homme, qui condamne ces tueries qu'il qualifie de trop, renseigne que les assaillants auraient installé une nouvelle position dans la zone.

"Il faut des opérations conjointes FARDC-UPDF élargies dans la profondeur, car les ADF auraient installé une nouvelle position entre les agglomérations de Manyama-Beu et Mabuo", a-t-il alerté. 

Le bilan de 10 morts a été confirmé par des sources officielles, notamment certains chefs de base qui ont été contactés par 7SUR7.CD. Toutes fois, ils ne se sont limités qu'à la certification des faits, sans en donner d'autres détails. 

Suite à cette nouvelle tuerie, les activités socio-économiques ont, de nouveau, tourné au ralenti dans cette partie du territoire de Beni.

Il sied de rappeler que plusieurs personnes ont péri, récemment, dans le même groupement, à la suite des attaques répétitives des ADF qui avaient ciblé certains villages de Babila-Bakaiku.

Bantou Kapanza Son

Étiquettes