Kinshasa : Le nouveau ministre de partenariat public-privé Fiston Lukwebo veut s’appuyer sur les investissements pour remédier aux problèmes des Kinois

Mercredi 7 août 2024 - 00:23
Image
Droits tiers

Le nouveau ministre provincial de partenariat public-privé, commerce et artisanat, Fiston Lukwebo Musengo a pris ses fonctions ce mardi 06 août 2024 à Kinshasa, lors d’une cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant du commerce, industrie et action humanitaire, Osée Badibanga et le commissaire général en charge des petites et moyennes entreprises et artisanat, Edmond Mondinga Ga Mayaka.

Dans son discours, Fiston Lukwebo Musengo a fait part de sa détermination à viser les investissements dans le cadre du partenariat public-privé pour relever les défis des Congolais, et les Kinois en particulier.

« Le secteur du commerce touche la population congolaise. Nous savons que la population Kinoise est exposée, s'il n'y a pas de cadre qui régule ce secteur. Nous allons voir avec notre arrivée pour améliorer ce secteur. Ici, l'occasion de préciser que le gouvernement provincial ne peut pas compter sur les maigres moyens récoltés au niveau de la ville. Nous avons la possibilité d'identifier, avec les PPP, les partenaires fiables pour nous aider à pallier les problèmes qui nous dérangent aujourd'hui », a-t-il déclaré.

Et à Fiston Lukwebo Musengo d'ajouter : « La ville de Kinshasa a des problèmes dans tous les secteurs. C'est-à-dire tous les secteurs sont au rouge. L'approche du partenariat public-privé peut faire en sorte que nous puissions rapidement donner des signaux forts à la population à travers les investissements que nous allons mettre en place ».

Il sied de souligner que le nouveau ministre provincial de partenariat public-privé, commerce et artisanat est un entrepreneur qui a été plusieurs fois conseiller dans les institutions et ministères de l'état, et dispose d'un carnet d'adresse « suffisamment fourni ».

Grâce Kenye

 

Bannière 1xBet Catfish