Le ministre desFinancess, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi s’est rendu à Kisangani dans la province de la Tshopo, le jeudi 1ᵉʳ août dernier, où il a tenu un meeting à la place de la Poste, avec les habitants de cette contrée, venus le rencontrer plusieurs mois après sa nomination en mai dernier.
Dans son speech, le ministre des Finances, Doudou Fwamba a exprimé sa gratitude à la population Tshopolaise d’avoir voté pour le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi avec plus de 80 % comme taux de participation.
Se référant aux instructions du chef de l’État relatives au travail et à la gestion axés sur les résultats, Doudou Fwamba a indiqué que la prochaine visite de Félix Antoine Tshisekedi ne sera pas pour lancer des travaux, mais inaugurer les infrastructures dans cette province autrefois oubliée.
Par ailleurs, le ministre des Finances a appelé la population de cette province à l’unité et à la cohésion pour faire face aux ennemis, tout en la rassurant de veiller à la bonne exécution de chaque projet qui sera initié.
Il sied de souligner que le ministre des Finances a conduit une délégation comprenant le vice-ministre du Budget, le directeur général de la SNEL, le directeur général du BCECO ainsi que plusieurs autres personnalités et notables de la province de la Tshopo.
Grâce Kenye