Un communiqué de l’Autorité de régulation dans le secteur privé (ARSP), parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 24 juillet 2024, rapporte que certaines multinationales mal intentionnées et mécontentes de perdre l’emprise sur ce secteur, financent les Organisations Non-gouvernementales (ONG) ainsi que les médias pour tenir des discours gênant les efforts de l’ARSP afin de bloquer les succès déjà accumulés.
Certains mouvements des jeunes seraient mis en place pour nuire à l'action du directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, tâchant de matérialiser la vision du chef de l’État, de créer des millionnaires et milliardaires congolais.
Continuant leur maffia, en prenant la place des sociétés principales et des sous-traitants, ces multinationales agissent sous forme de lobbyistes, en se servant des congolais « pour la plupart des jeunes, des politiciens et des ONGS ».
L’ARSP appelle la population congolaise à dénoncer toute initiative malveillante portée contre les institutions de l’État et les établissements publics, œuvrant pour l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise.
Notons par ailleurs que l’ARSP milite pour « remettre aux Congolais la chaîne de Valeur qui est restée depuis longtemps aux mains des personnes non revêtues de la qualité légale de sous-traitant ».
Grâce Kenye