Le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a réuni le mardi 9 juillet les commandants des grandes unités de la police de sa juridiction. Ils ont passé en revue les mesures prises ces derniers jours pour combattre l’insécurité dans la capitale.
Au cours de cette réunion sécuritaire, le commissaire provincial a fait un constat amer, selon lequel « malgré le déploiement des éléments de la police dans tous les coins et recoins de la capitale pour réduire le délai d’intervention par des patrouilles mixtes et préventives ainsi que la mise en place des points chauds dans la capitale, certaines personnes n’ont toujours pas l'habitude d'utiliser les numéros d’appel d’urgences pour des interventions rapides », lit-on dans un communiqué du commissariat provincial.
Ainsi, Blaise Kilimbalimba a décidé de mettre à la disposition des Kinois des numéros pour contacter directement le commissariat provincial pour des interventions urgentes de la police. Les numéros sont les suivants :
1. +243831626828
2. +243900003921
3. +243857372249
4. +243972634600
Il a également été rappelé au cours de cette réunion l’interdiction des manifestations publiques dans la commune de la Gombe, que la lutte contre la nuisance sonore reste de stricte observance, l'interdiction de la circulation des motos taxis à Gombe et le respect du code de la route qui demeure un impératif sécuritaire.
Pour rappel, la police et l’armée organisent des patrouilles mixtes depuis plusieurs jours à Kinshasa afin de contrer le phénomène « kuluna ». Des éléments de la police et des militaires sont déployés en permanence dans certains coins de la capitale trop mouvementés.
Bienfait Luganywa