RDC : « Eteni Longondo n’a pas de leçons à donner sur la gestion orthodoxe » (l’UDPS Joseph Bulabula)

Samedi 6 juillet 2024 - 21:44
Image
Droits tiers

Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 6 juillet 2024, Joseph Bulabula, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s’est indigné des propos d’Eteni Longondo qui, à travers une lettre adressée au SG Augustin Kabuya, a sollicité l’organisation d’un congrès pour réorganiser le parti.

Pour ce membre du parti présidentiel, les raisons avancées par l’ancien ministre de la Santé dans sa correspondance sont « fausses », tant sur la mobilisation des ressources que la gestion du parti. Il soutient que la démarche d’Eteni Longondo est dans le but de ternir l’image du secrétaire général de l’UDPS.

« Derrière les actions de M. André Eteni Longondo se cache une forêt. Cette lettre a été cousue sur fond de mensonges et contre-vérités, seulement pour ternir l’image du SG Augustin Kabuya », a lancé Joseph Bulabula.

Rappelant que l’UDPS est à ce jour la « première » force politique du pays, au regard du nombre de ses élus nationaux et provinciaux grâce aux efforts du SG Kabuya, Joseph Bulabula soutient que l’ancien ministre de la Santé n’a  « aucune » leçon à donner en termes de gestion orthodoxe.

« Pouvez-vous croire qu'Eteni Longondo peut nous donner ne serait-ce qu’une leçon en ce qui concerne la gestion orthodoxe de la chose publique ? Qui n’a pas connu le scandale de COVID-19 ?  Eteni Longondo a détourné dans ce pays aux yeux de tout le monde, pas la nuit, mais la journée, non seulement l’argent de COVID-19, mais il a même détourné l’argent qu’on lui avait donné pour l’organisation des obsèques de feu Etienne Tshisekedi », a dit Joseph Bulabula.

À en croire les dires de ce dernier, la démarche de l’ancien secrétaire Eteni Longondo est une façon de détourner l’attention de ce qui est essentiel, notamment l’amélioration de la vie sociale des congolais, conformément au programme d’actions du gouvernement de la RDC, inspiré des six engagements du président Tshisekedi.

Christian Dimanyayi