Iron Van Kalombo Musoko, et Célestin Kayembe Tshianjitshibola, respectivement gouverneur et vice-gouverneur de la province de Lomami, nouvellement élus ont officiellement pris leurs fonctions.
La cérémonie de remise et reprise a eu lieu au gouvernorat de Lomami le mardi 02 juillet 2024. De l'occasion, Jean-Claude Lubamba Mutombo, gouverneur intérimaire sortant a passé le baton de commandement à son successeur Iron-Van Kalombo Musoko.
Dans la présentation synthétique des ressources par l'inspecteur de la territoriale, il a été signalé que les données des dettes commerciales, et sociales, ne sont pas disponibles.
Dans son discours, Jean-Claude Lubamba Mutombo, gouverneur sortant de Lomami a félicité son successeur en lui souhaitant un fructueux mandat.
Pour sa part, le gouverneur entrant, Iron-Van Kalombo Musoko, a appelé les lomamiens à apporter leur contribution au développement de la province.
Avec un visage rempli d’espoir, le nouveau gouverneur Kalombo a dit sa détermination à changer la donne d’une province aux défis multiples.
« Je communiquerai régulièrement les recettes de la province de Lomami. Je sollicite l'affection des inspecteurs de l'IGF, dans mon cabinet et à la Régie financière provinciale », a promis le nouveau chef de l'exécutif provincial de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko.
Il sied de noter que le gouvernement Nathan Ilunga Numbi et Jean-Claude Lubamba Mutombo laissent dans la caisse de la province, une somme d'ordre de six millions deux cent treize mille trois cent quatre vingt, trente-trois centimes.
Benjamin Kambadi, à Kabinda